Le Processus de la Présence
de Michael Brown
Un voyage dans la conscience du moment présent

 Le Processus de la Présence est le livre qui a eu le plus d’impact dans ma vie. Plus qu’une simple lecture, c’est une nouvelle manière de vivre notre vie intérieure qui nous est proposée, accompagnée d’exercices pratiques de respiration consciente afin d’appuyer les dires de l’auteur. Le Processus de la Présence est complémentaire à la pratique de la Transformational Breath. Il est donc tout à fait possible d’effectuer des séances pendant que vous cheminez à travers l’ouvrage.

A propos du livre:

« Le Processus de la Présence » de Michael Brown est un guide qui se concentre sur la pratique de la présence pour guérir, évoluer et vivre une vie plus épanouissante. L’auteur soutient que notre mode de vie trépidant, ainsi que nos émotions refoulées et nos schémas de pensée négatifs, nous maintiennent dans un état de distraction et de stress constant. Pour surmonter ces obstacles et accéder à un état de conscience plus profond, Brown propose un processus en dix semaines qui repose sur la pratique de la présence.

Le livre commence par expliquer la nécessité de faire face aux traumatismes émotionnels non résolus de notre passé. Brown insiste sur le fait que nos émotions refoulées et nos blessures passées continuent de nous affecter, créant des blocages émotionnels et mentaux. Pour progresser vers la guérison et la transformation, il est essentiel de faire face à ces émotions et de les libérer. Le processus de présence consiste à reconnaître ces émotions et à les intégrer dans notre vie, au lieu de les éviter ou de les refouler.

Le cœur du livre est le processus en dix semaines, avec chaque semaine dédiée à un aspect spécifique de la pratique de la présence. Les semaines sont structurées de manière à aider les participants à se libérer progressivement de leurs bagages émotionnels et à accéder à une conscience plus profonde.

Chaque semaine comprend des étapes pratiques, dont la respiration consciente est l’une des plus importantes. La respiration consciente est un exercice essentiel pour se connecter à l’instant présent et libérer les tensions accumulées. Il s’agit d’une technique simple, mais puissante, qui permet de prendre conscience de sa respiration, de ralentir le rythme et d’observer les sensations corporelles qui en résultent. La respiration consciente favorise une meilleure connexion avec soi-même et aide à calmer le mental.

Le processus en dix semaines encourage les participants à faire face à des émotions profondément enfouies, à explorer les traumatismes passés et à se libérer de la peur, de la colère, de la tristesse et d’autres émotions refoulées. Il peut être un processus intense, mais il est considéré comme essentiel pour la guérison émotionnelle.

le_processus_de_la_presence
Michael_Brown
Michael Brown
Auteur du livre:
Le Processus de la Présence

À lire aussi :

histoire de notre respiration a

L’histoire de notre respiration

Nous estimons que 80% des personnes utilisent seulement 30% de leur capacité respiratoire. Certain respirent dans leur ventre, d’autres uniquement dans la poitrine…

transformational breath illustration a

La Transformational Breath

La Transformational Breath® (ou respiration transformatrice) est une méthode complète de respiration diaphragmatique qui vise à retrouver notre plein potentiel respiratoire…

seance illustration a

Déroulement de la séance

Nous commençons la première séance par faire connaissance, je vous parlerai de mon parcours et de ce qui m’a poussé à partager la puissance de la respiration à travers des séances de Transformational Breath®…