Dans la presse

La respiration transformatrice – La vie à plein souffle

Article rédigé par Réjane Ereau. Magazine Inexploré, INREES – Janvier 2020

Imaginez une vague d’oxygène qui viendrait nettoyer le corps de ses blocages et l’inonder de vie… Combinant travail du souffle, points d’acupressure, sons et mouvements, la Transformational Breath® réactive le potentiel de l’être.

Coach en intelligence collective, Philippe Baran explore depuis des années l’univers du développement personnel. Il médite régulièrement. Pour autant, la découverte d’une certaine pratique de respiration marqua un tournant dans sa vie. «Au-delà d’un état de sérénité», il y toucha du doigt « un accélérateur » pour bouger des choses en profondeur.
« C’est un des moyens les plus puissants que j’ai trouvés pour me reconnecter à mon corps, lâcher le mental et me sentir en connexion avec les autres, précise-t-il. J’en perçois les effets au quotidien, tant sur le plan physique que sur les plans émotionnel et spirituel. »

À lire aussi :

histoire de notre respiration a

L’histoire de notre respiration

Nous estimons que 80% des personnes utilisent seulement 30% de leur capacité respiratoire. Certain respirent dans leur ventre, d’autres uniquement dans la poitrine…

transformational breath illustration a

La Transformational Breath

La Transformational Breath® (ou respiration transformatrice) est une méthode complète de respiration diaphragmatique qui vise à retrouver notre plein potentiel respiratoire…

seance illustration a

Déroulement de la séance

Nous commençons la première séance par faire connaissance, je vous parlerai de mon parcours et de ce qui m’a poussé à partager la puissance de la respiration à travers des séances de Transformational Breath®…