La Transformational Breath®

La Transformational Breath® (ou respiration transformatrice) est une méthode complète de respiration consciente (Breathwork) qui vise à retrouver notre plein potentiel respiratoire. La respiration est diaphragmatique, se pratique la bouche ouverte et sans faire de pauses entre l’inspiration et l’expiration (respiration connectée). Elle utilise divers outils tels que les acupressions suivant une cartographie du corps, la pratique des sons, les affirmations positives et les mouvements.

Lors d’une séance, le volume d’air apporté au corps peut être multiplié jusqu’à 3 fois. La respiration est un aspect central de notre existence, en l’amplifiant de manière consciente et connectée, nous agissons de manière globale sur tous les niveaux : physique, mental/émotionnel et spirituel.

Niveau physique : Nous augmentons l’oxygénation dans tout le corps, améliorons la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Notre énergie est alors plus grande, en effet, la respiration est notre principal apport en énergie devant l’eau et la nourriture. Nous permettons également à notre corps de se détoxifier plus rapidement, 70% des toxines étant éliminées par la respiration. La respiration transformatrice permet de libérer les tensions musculaires, particulièrement au niveau du diaphragme, qui est notre muscle respiratoire principal.

Niveau émotionnel et mental : La limitation de notre respiration provient d’émotions refoulées dans notre inconscient (pour plus de détails se référer à « L’histoire de notre respiration« ). En augmentant notre capacité respiratoire, nous apportons une énergie de haute vibration à notre corps, ceci a pour conséquence de faire remonter à la surface de notre conscience des énergies de vibrations plus basses comme la colère, la tristesse et la peur afin qu’elles puissent être libérées et intégrées. Nous appelons cet effet, l’effet d’entraînement. De ce fait, nous obtenons un plus grand bien être et une réduction du stress. Les pensées étant liées à notre état émotionnel, la respiration va nous apporter une plus grande clarté mentale résultant sur une diminution des pensées parasites.

Niveau spirituel : La respiration transformatrice permet d’alléger notre corps émotionnel, qui est constitué de la somme de toutes nos émotions refoulées. Ainsi, nous accédons à notre véritable nature qui est une association de paix, d’amour et de joie. Notre espace mental étant également moins encombré, cela laisse place à une plus forte connexion à notre intuition et une libération de nos croyances limitantes vis à vis de nous-même et du monde.

La Transformational Breath a été créée il y a plus de 20 ans par le Dr Judith Kravitz aux États-Unis et n’a cessé de se perfectionner au fil du temps. Cette méthode est pratiquée dans plus de 30 pays à travers le monde.

Logo Transformational Breath - France

À lire aussi :

histoire de notre respiration a

L’histoire de notre respiration

Nous estimons que 80% des personnes utilisent seulement 30% de leur capacité respiratoire. Certain respirent dans leur ventre, d’autres uniquement dans la poitrine…

seance illustration a

Déroulement de la séance

Nous commençons la première séance par faire connaissance, je vous parlerai de mon parcours et de ce qui m’a poussé à partager la puissance de la respiration à travers des séances de Transformational Breath®…

moi scaled

Qui suis-je?

En 2014, je lis pour la première fois le livre de Michael Brown, le Processus de la Présence. Ce fut mon initiation à la respiration consciente et connectée…